Le Mic Au Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mic Au Dames

Le 1er forum reservée exclusivement au rap Feminin .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Diam's

Aller en bas 
AuteurMessage
AliSsa (Admin)
Admin
AliSsa (Admin)


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : france (94)
Date d'inscription : 26/10/2007

Diam's Empty
MessageSujet: Diam's   Diam's Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:18

Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une rappeuse française née à Nicosie le 25 juillet 1980 dans une famille chypriote grecque.Diam's naît le 25 juillet 1980 à Nicosie, capitale de Chypre, d’une mère française et d’un père chypriote. Après la séparation de ses parents, elle se retrouve en France à l'âge de 3 ans et son enfance se déroule dans le département de l'Essonne à Brunoy puis Massy mais c'est aux Ulis qu'elle passera la majeure partie de son adolescense et rencontrera Sinik. C'est une enfant unique élevée par une mère qui travaille dans l'événementiel musical. Elle découvre le rap avec l'album The Chronic (1992) de Dr. Dre que lui offre sa mère et avec le premier titre du groupe NTM, Je rap (1990) édité sur Rapattitude, la première compilation de rap français.

Dans la mouvance du succès de NTM avec l'album Authentik, elle choisit à 14 ans, le pseudo Diam's. (« Je tombe sur la définition du mot diamant et j'apprends qu'un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu'il n'est fait que d'éléments naturels[1] »).

En 1994, elle monte son premier groupe en internat avec son ami Fada qui l'initie à la composition alors qu'elle est en 3e. En 1995, elle déménage dans la banlieue pavillonnaire d'Orsay où elle résidera jusqu'en 2003.

Après avoir fait ses premières armes au sein du groupe Posse avec lequel elle sillonne la banlieue parisienne, Diam's intègre le groupe Instances Glauques de Bagneux qui se produit surtout dans des fêtes de quartier. Elle y rencontre Yannick, futur membre de la Mafia Trece. Diam's contacte en solo la radio Générations et lance un freestyle en direct à l'émission présentée par Kemar. Ce dernier lui propose un direct à l'antenne et elle y rencontre le groupe Echo du Sud. Sous l'impulsion de DJO, cousin de Yannick, se monte un collectif qui devient la Mafia Trece.

En 1996 le groupe sort un premier maxi de 4 titres qui connaît un certain succès, où Diam's apparaît sur deux morceaux : Rencontre du 13e type et je plaide pour la rue. Diam's se fait rapidement un nom dans le milieu, grâce à ses participations sur le 1er album de la Mafia Trece Cosa Nostra en 1997 et une apparition sur le mythique Phonographe avec ATK qui restera une référence pour les puristes.

Elle participe parallèlement à divers Mix-tapes et rencontre Black Mozart, compositeur du Ménage à 3 et producteur à l'origine de ses débuts professionnels. En 1998 elle participe à la compilation Sachons dire non et à la tournée du Ménage à 3.

Elle signe son premier contrat d'édition chez BMG. Son premier album Premier Mandat en production chez AB est distribué confidentiellement sur le label indépendant Reel Up en 1999. Elle y invite Monsieur R, Driver et Vibe côté français et renonce à ses études pour se consacrer pleinement au rap (« je finissais ma première. J'ai arrêté juste avant le bac[2] »).

L'album ne connaît qu'un succès d'estime (8 000 ventes) malgré l'apparition d'invités américains comme DV alias Khrist et Heather B. Diam's rencontre alors Choukri aux Francofolies qui sera son manager jusqu'en 2004 et va lui ouvrir de nouvelles portes.

En 2000, Diam's reprend Saïd et Mohamed de Francis Cabrel dont elle est une grande admiratrice.

Elle fait des duos remarqués avec Lady Laistee (Un peu de respect), et Kamnouze (Promise) avec une apparition de Jango Jack et dépose en 2001 le titre Suzy diffusé sur la compilation Original Bombattack de la radio Générations 88.2. Le morceau est repris sur Internet et va lui assurer une certaine renommée mais aucune ressource. Elle accumule alors les apparitions en featuring, les participations aux émissions de radio mais aussi des petits boulots de nuit pour survivre au jour le jour. Suzy arrive aux oreilles de Jamel Debbouze qui devient son ami et « mentor ».

Elle prépare enfin son second album, intitulé 1980 et la maison de disque EMI lui propose un contrat en avril 2002. Le projet est abandonné suite à une restructuration d'EMI alors que les deux titres "Pogo" et "1980" sont diffusés par un journaliste sur Internet avant leur sortie officielle.
la suite de la bio c est ici ------>>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diam's

le site officiel www.diams-lesite.com/

le myspace www.myspace.com/didiams

le skyblog officiel www.diamsofficiel.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
 
Diam's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mic Au Dames :: Les laDy's du Rap :: Les rappeuse Frenchy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser