Le Mic Au Dames

Le 1er forum reservée exclusivement au rap Feminin .
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Agonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Opak95

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Magny en Vexin
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Agonie   Ven 9 Mai - 13:56





Si le rap français est à l'Agonie, seule elle pouvait le réincarner...
Loin des stéréotypes ou des idées reçues, et ayant dépassé aujourd'hui cette fâcheuse tendance qui pousse les artistes de ce milieu au retranchement narcissique des freestyles et autres ego-trip, elle a su apporté sa touche personnelle dans ce paysage musical.

Force est de constater en effet, qu'elle n'est encore, à 21 ans, qu'à l'aube de sa genèse, laissant présager dans le futur des projets qui répondront à l'attente des auditeurs.

Influencée principalement par des artistes outre-atlantique (jedi mind tricks, busta rhymes,mf doom, ou encore mobb deep sans que cela constitue une liste exhaustive), elle ne s'abandonne pas pour autant à la pale copie exportée au niveau national, bien au contraire. Des mots aux notes magiques se mêlent somptueusement à un flow saisissant, le tout orchestré par une technique certaine. Etre capable de se projeter dans l'élaboration du morceau,de conceptualiser les ambiances ou de donner à l'ensemble une dimension, notre jeune artiste le réalise. Elle a l'oreille musicale, une aisance qui la met à part. Une différence de poids puisque; loin de se complaire à un rôle d'auteur, elle a su mettre à profit son goût prononcé pour la composition et accéder ainsi à un niveau artistique déserté par ceux qui jadis s'y aventuraient maladroitement.

Il n'y a certes aucune recette magique mais Agonie a cette faculté d'allier les contraintes de cet art avec les réalités d'un monde plus vaste, ce qui ne saurait se traduire par un public homogène a contrario de ses pairs. Si tous les goûts sont dans la nature, Agonie reste incontestablement naturelle.

Tout juste est-il possible de déplorer le manque d'exposition de l'artiste, même si encore une fois tout est relatif puisque l'on ne compte plus d'une part les apparitions sur mixtapes et street-cd de cette jeune artiste, tout comme d'autre part, les statistiques qu'elle affole sur la toile au travers de plate-formes comme myspace, skyblog-music, generations-live etc. Ainsi qui peut encore ignorer aujourd'hui son morceau "j'ai mal"? Un titre assez révélateur de la douleur intérieure de cette artiste que l'on retrouve sur un morceau plus touchant "seule".

Quoi qu'il en soit l'ambition déconcertante de l'artiste n'a surement pas fini de nous étonner, et il faudra suivre de prêt son actualité puisqu'elle se consacre actuellement, dans la discrétion, à la création de son premier album qui, dans la continuité de ce qu'elle a pu nous dévoiler à ce jour, sera néanmoins novateur.

Découvrez Agonie:

Myspace officiel:
http://www.myspace.com/agoni

Myspace fan:
http://www.myspace.com/agoniefansite

skyblog:
http://agonie-muzik.skyrock.com/

Génération live:
http://www.generationslive.fr/agonie

My Major Company:
http://www.mymajorcompany.com/agonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/agoniefansite
 
Agonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heinrich Ignaz Franz Biber (1644-1704)
» Et Agonie ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mic Au Dames :: Les laDy's du Rap :: Les rappeuse Frenchy-
Sauter vers: