Le Mic Au Dames

Le 1er forum reservée exclusivement au rap Feminin .
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Princess Anies

Aller en bas 
AuteurMessage
AliSsa (Admin)
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : france (94)
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Princess Anies   Ven 26 Oct - 22:58



Princess Aniès est une rappeuse française qui a grandi à Pontoise, Val d'Oise. Elle est d'origine Franco-taïwanaise.

Pionnière parmi les rappeuses françaises, Princess Aniès s'est imposée au fil des années comme l'une des artistes incontournables du rap (féminin) français. Elle fait ses premiers pas dans le rap en 1993 à l'âge de 14 ans et intègre le D.A. System en 1995 (Mysta. D, Tepa, Stor K). Elle fonde avec Tepa le groupe Les Spécialistes en 1997.

S'affirmant comme une figure charismatique du hip-hop français, elle est sollicitée pour de nombreux projets et accumule de 1995 à 1999 plus d'une cinquantaine de mixtapes (Cut Killer, DJ Poska, Oxmo Puccino, IV My People), compilations (Nouvelle Donne 1, Lab'elles, L'invincible armada, Opération freestyle, D. Abuz System), plus de 150 concerts en France et à l'étranger (Le Printemps de Bourges, le Festival Solidays, Algérie, Suisse, Allemagne, Martinique).

En 1999, Princess Aniès accompagnée de son acolyte Tepa, sort le 1er opus des Spécialistes. Cet album fut très bien accueilli par le public, ce qui lui valu le prix de la meilleure autoproduction de l'année lors du Festival XXL Performances. Princess Aniès fut d'ailleurs reconnue par les lecteurs de Groove comme l'une des meilleures rappeuses alors qu'elle n'avait rien sorti en solo, ce qui confirme son talent et sa côte de popularité.

Forte de son succès, Princess Aniès devient la première rappeuse animatrice de radio en 1999 et anime avec Bob l'émission Générations 2000. Et elle participe à des projets tels que Première Classe Vol.2, Mission Suicide, Cutee B. Style, IV My People ce qui la la classe au premier rang des female MC's.

Après plusieurs maxis dont le percutant "Celle qui/Sans cesse", Princess Aniès sort son premier album solo en novembre 2002, Conte de faits. Et enregistre dans la foulée son premier clip Si j'étais un homme. Elle aura eu l'initiative durant l'enregistement de son album, de réaliser le morceau Hip Hop Citoyens où poseront divers artistes dans le but de réagir au premier tour des élections présidentielles de 2002.

Les Spécialistes signent ensuite chez IV My People. Fin 2002, début 2003, Princess Aniès entre en studio pour enregistrer le second album des Spécialistes : Reality Show sorti en septembre 2005 : un album dans le plus pur style du groupe.

Elle produit en grande partie le premier album d'Amara sorti en 2006 qui sort sur le label d'Aniès sur lequel est sorti don premier album solo.

Enfin, Princess Aniès sort un Best Of le 26 septembre 2006, Ma p'tite histoire. Un CD qui retrace toute son histoire dans la musique avec plus de 50 titres. Elle enregistrera un morceau en hommage aux victimes de la tragédie du Darfour qui est en écoute sur son myspace.

Elle est actuellement en préparation de son deuxième album solo qui sortira en major courant 2007.

son site officiel http://www.princessanies.com/

son myspace http://www.myspace.com/princessanies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/walibili
 
Princess Anies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mic Au Dames :: Les laDy's du Rap :: Les rappeuse Frenchy-
Sauter vers: