Le Mic Au Dames

Le 1er forum reservée exclusivement au rap Feminin .
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Eve

Aller en bas 
AuteurMessage
AliSsa (Admin)
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : france (94)
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Eve   Dim 28 Oct - 1:46



Originaire de Philadelphie, la jeune rappeuse Eve, possède une multitude de talents, elle est non seulement chanteuse, auteur/compositeur, mais aussi MC. Au début elles participaient à des battles entre amis, et avant de quitter le lycée elle forma le groupe EDGP (prononcez "Egypt") et adopta à ce moment le style gangsta. Le duo féminin d'EDGP participa notamment à différents show locaux aux détriments de ses études. Mais quelques temps plus tard le groupe s'arrêta et Eve décida alors de faire carrière en solo et déménaga dans le Bronx à la suite du re-mariage de sa mère.

Connue alors sous le nom de Eve Of Destruction, ce n'est pas du rap dont elle commence à vivre mais de métiers parfois ingrats, comme go-go danseuse par exemple. Mais encouragée par son entourage, notamment par Mase, elle choisit de vraiment s'investir dans le rap et par divers connaissances elle réussit à obtenir un rendez vous en 1998 avec Dr Dre à Los Angeles, et la Dre transforma le rendez vous en une véritable audition. Vivement intéressé par ce qu'il a entendu, Dr Dre l'a fait signé un contrat d'un an sur Aftermath Records. Eve enregistra alors quelques morceaux notamment "Eve of Destruction" présent sur la B.O de Bulworth. Un bonheur de courte durée, puisque le manque de moyens du label et le manque de temps poussent Eve à décrocher sans même avoir sortit d'album.

Elle se fait alors remarquer peu après toujours à Los Angeles par DMX, le chien qui cartonne sur la côte Est avec son groupe des Ruff Ryders. Impressionné par ses dons de rappeuse, il l'intègre aux côtés de Drag-On et The Lox en 1999 et lui permit de sortir en septembre son premier disque 'Let There Be Eve...Ruff Ryders's First Lady'. Les productions de Swizz Beatz et son petit copain Stevie J Jordan, plus le single "Gotta Man", lui permettent d'atteindre le platine. Eve met dès lors ses concurrentes (Lil Kim, Foxy Brown...) au défi. Elle continue ses apparitions sur leur compilation 'Ryde Or Die' du premier au troisième volume.

2000 fut une année featuring : Missy Elliot, Jay-Z,... plus les mégas concerts des Ruff Ryders avec la clique des Cash Money Millionnaires. 2001, Eve se fait véritablement un nom, et son second disque "Scorpion" était attendu au tournant. Outre "Who's That Girl?", la surprise vient de sa collaboration avec son premier employeur, Dr Dre, qui lui signe le super tube "Blow Ya Mind" avec Gwen Stefani des No Doubt. Le succès en Europe était aussi au rendez-vous grâce au hit "Got What U Need".

Elle réitère en 2002 son partenariat avec le docteur, ainsi que Swizz Beatz et Irv Gotti (Ja Rule, Ashanti), pour son 3e solo "Eve-olution". Là encore, de nouveaux extraits tels que "Gangsta Lovin" feat Alicia Keys ou "Satisfaction" lui confèrent le statut de rappeuse mainstream. Eve commence aussi à faire des apparitions sur le grand écran, comme dans XXX ou Barbershop avec Ice Cube. Puis le petit écran, avec sa propre série télévisée.

Et ce n'est qu'en 2004 qu'elle resigne dans sa première maison d'adoption, Aftermath Records, sous le contrôle de Dr Dre qui ne manquera pas de préparer son 4e et prochain album prévu pour 2006.

Biographie de Sagittarius, infos de Lil Shane, revue par Bobby Milk


Discographie
Let There Be Eve... Ruff Ryders First Lady (1999), Scorpion (2001), Eve-olution (2002)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/walibili
 
Eve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mic Au Dames :: Les laDy's du Rap :: Les MC lady's du rap ricain-
Sauter vers: