Le Mic Au Dames

Le 1er forum reservée exclusivement au rap Feminin .
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lil Kim

Aller en bas 
AuteurMessage
AliSsa (Admin)
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : france (94)
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Lil Kim   Dim 28 Oct - 1:37



Originaire de Brooklyn, Lil Kim voit ses parents rompre alors qu'elle n'est âgée que de neuf ans. Elle part ensuite vivre avec son père qui la met à la porte alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente. Elle se promène ensuite d'ami en ami, vivant même parfois dans la rue. Elle réussit éventuellement à attirer l'attention de Biggie Smalls, alias Notorious BIG grâce à son talent pour le hip hop. Il décide de la prendre sous son aile en l'aidant à se frayer un chemin au sein de Junior M.A.F.I.A. avec qui elle devient un élément clé.

Après avoir laissé une première carte de visite en participant au premier album des Junior M.A.F.I.A. intitulé « Conspiracy », Lil Kim amorce sa carrière en 1996 avec la sortie de son premier album « Hard Core », avec comme parrain Biggie et Puff Daddy à l'éxécutif. Comme le titre l'indique, la petite Kim est une espèce rare parmi les rappeuses, elle qui se concentre non seulement sur la version 'hard' du hip hop, mais aussi sur des thèmes sexuels, deux territoires qui appartenaient jusque là aux rappeurs masculins. Sa sexualité aux limites de la pornographie et ses rythmes durs font d'elle une anomalie dans le monde du hip hop, ce qui n'empêche pas « Hard Core » de récolter de très bonnes ventes et des critiques positives. Sortent en extrait: "No Time", "Crush On You", "Big Momma Thang" avec Jay-Z, "Not Tonight" feat Missy Elliott... La campagne de promotion pour l'album se veut très provocante alors qu'elle est vêtue d'un petit bikini et de fourrure dans les publicités. Plutôt que de subir les contrecoups d'une telle campagne, elle remporte un grand succès alors que le disque entre au onzième rang du palmarès Billboard.

C'est en hommage à son mentor Notorious BIG qu'elle baptise son second LP, 'Notorious KIM'. La Queen Bitch, devenue accro à la chirurgie plastique, bombarde les charts avec un morceau chargé aux phéromones: "How Many Licks" feat Sisqo. Lil Kim se fait aussi remarquer à cause de "Suck My Dick". Car si la mysoginie était de mise dans le rap US, Kim renvoyait la balle aux mecs avec une férocité et une cruauté proprement féminine. Elle s'éloigne pourtant du staff Bad Boy et récidive en 2003, en compagnie de Timbaland ("The Jump Off"), 50 Cent (sur "Magic Stick"), et d'autres producteurs talentueux pour mettre au point 'La Bella Mafia', consacré disque de platine aux States. Toujours aussi provocante (elle n'hésite pas à montrer sa poitrine sur scène), elle remet en place aussi ses deux rivales directes: Eve et Foxy Brown sur "Came Back For You". Et pourtant, la descente commence là, car Lil Kim est en froid avec les Junior MAFIA, en particulier Lil Cease.

C'est en 2004 que Kim se retrouve devant les tribunaux, accusée de parjure par les fédéraux, à propos d'une sombre histoire de fusillade. La presse s'empresse de cette affaire, plutôt que de parler de ses transformations physiques et ses problèmes de prise de poids. Lil Kim retourne en studio dans l'urgence, avec son ex-copain Scott Storch (un proche de The Roots et Dr Dre), pour enregistrer son 4e disque solo, 'The Naked Truth'. Sept ans de prison ferme maximum étaient réquis au début du procès mais la rappeuse s'en sort avec un an de prison, qu'elle écopera le 19 Septembre 2005, soit une semaine avant la sortie de son nouveau disque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/walibili
 
Lil Kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mic Au Dames :: Les laDy's du Rap :: Les MC lady's du rap ricain-
Sauter vers: