Le Mic Au Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mic Au Dames

Le 1er forum reservée exclusivement au rap Feminin .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Shawnna

Aller en bas 
AuteurMessage
AliSsa (Admin)
Admin
AliSsa (Admin)


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : france (94)
Date d'inscription : 26/10/2007

Shawnna Empty
MessageSujet: Shawnna   Shawnna Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:10

Shawnna 2672-982003-14833

Comme Twista, Common et les Do Or Die, Rashawnna Guy alias Shawnna est originaire de Chicago, où elle y passe son enfance et son adolescence. C'est à l'âge de 16 ans qu'elle rencontre une rimeuse, Teefa, et forme le Infamous Syndicate. Elles écument à elles-deux les nightclubs de Chi-Town avant de faire les premières parties des Junior MAFIA, Common et Busta Rhymes vers 1997. C'est à ce moment que le duo signe un contrat avec Relativity Records et sortent leur album ‘Changing The Game'. C'est aussi le premier groupe à demander les beats d'un certain Kanye West…

Le label coula en 1999 et laisse Shawnna et sa copine sur la touche, mais l'année auparavant, elle a rencontré Chaka Zulu lors d'un concert de LL Cool J au House Of Blues d'Atlanta. Elle le rejoint donc à ATL et se fait présenter à Chris Lova Lova, qui n'est qu'autre que Ludacris lorsqu'il était animateur radio. Tout s'accélère alors lorsque Chaka et Luda créent le label Disturbing Tha Peace. Elle participe au premier disque de Ludacris, ‘Inconegro', en rappant sur leur tout premier hit, « What's Your Fantasy », en 2000. Ce morceau fut d'ailleurs inclus dans la bande originale de ‘How High', le film de Method Man et Redman. Une aubaine pour elle.

En 2001 sort l'album des DTP, ‘Golden Grain', mais qui ne s'est vendu qu'à plus de 100 000 exemplaires à peine aux States. Le flop. Ludacris continue alors de la faire participer sur ses disques, notamment sur le censuré « P**** Poppin » et le refrain de « Stand Up », extraits de ‘Chicken N Beer'. Ceci crée un buzz autour de Shawnna qui sort enfin son premier album solo en 2004, ‘Worth Tha Weight'. Avec des productions signées Timbaland, WildStyle, et son frère IceDrake, elle démontre avec ce modeste album ses vrais dons de MC au féminin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walibili
 
Shawnna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mic Au Dames :: Les laDy's du Rap :: Les MC lady's du rap ricain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser