Le Mic Au Dames

Le 1er forum reservée exclusivement au rap Feminin .
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enigmatik

Aller en bas 
AuteurMessage
AliSsa (Admin)
Admin
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : france (94)
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Enigmatik   Sam 27 Oct - 23:57



C'est en 1997, suite à un atelier rap dans un centre de loisirs du quartier de la Goutte d'Or dans le 18ème à Paris, que Salima, Aïcha et Faty (alors âgées de 14, 12 et 11 ans) se retrouvent pour écrire leurs premiers textes.

Très vite, le rap passe du statut de simple passe-temps à celui de passion. Ainsi, en 1999, elles font leur première apparition sur le mini-album du collectif Perle Noire (dont elles sont membres) intitulé «Enfants de la Goutte d'Or ».

Depuis, c'est sous leur nom de groupe, Enigmatik, qu'elles enchaînent maxis CD et vinyls : « Entre 2 Feux » (2000), « Là où on crèche » (2002), « Ce que nous sommes » (2003) avec à chaque fois des featurings prestigieux (Scred Connexion, Diam's, Saïan Supa Crew, Driver, L'Skadrille…)

Grâce notamment à plusieurs articles parus dans la presse et à de nombreux concerts donnés aux quatre coins de la France, elles arrivent petit à petit à se faire un nom aux yeux du public. Aux premiers abords, il semble stupéfait, mais très vite, il adhère à leur concept et à leur spécificité première : Enigmatik est en effet un des très rares groupes de rap féminin français…

Pourtant, fin 2003, le trio est en proie à une remise en question : les filles continuent de taquiner les rimes mais se font discrètes en gardant une certaine distance avec le microcosme du rap français qui ne leur ressemble guère.
Malgré ça, deux ans de pause n'altèrent en rien l'envie aux filles de remonter sur scène ensemble. Fin 2005, elles reprennent les chemins du studio et maquettent avec acharnement pendant plusieurs mois.
Eté 2006, elles livrent leur premier-nouveau titre « De battre la musique s'est arrêtée », toujours sur vinyl comme pour affirmer leur respect et leur soutien à la base.

Aujourd'hui, Salima, Aïcha et Faty (âgées de 24, 22 et 21 ans) reviennent avec une nouvelle équipe de producteurs-compositeurs mais toujours au sein du label UGOP.

Au travers de leurs titres, elles se veulent porteuses d'un nouveau souffle musical, en alliant habilement féminité et franchise dans le monde masculin qu'est le Hip-Hop. Elles dénoncent ce qu'elles appellent les « artistes éphémères », en abordant des thèmes variés et personnels, s'inspirant de leur vécu ou de ce qu‘elles voient au quotidien.

Avril 2007, après presque 10 ans de rap dans les jambes, elles s'apprêtent à sortir leur premier Street-Album, « Un Nouveau Souffle».

Myspace Enigmatik : www.myspace.com/enigmatikugop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/walibili
Opak95

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Magny en Vexin
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Du bon rap!!   Ven 9 Mai - 13:47

g acheté l'album d'Enygmatyk et je ne le regrette pas une seule seconde!!
c une vrais tuerie lyricale!!!

elles reviennent bientot pour un deuxieme album!!

bientot j'espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/agoniefansite
 
Enigmatik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer Session 2007 avec Enigmatik, Enz, Logan, Marginal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mic Au Dames :: Les laDy's du Rap :: Les rappeuse Frenchy-
Sauter vers: